11e Symposium du GEMO

Le Groupe Européen d’études des Métastases Osseuses a le plaisir de vous convier à son 11e Symposium Annuel, qui se déroulera du 24 au 25 novembre 2022 à l’Espace Saint‑Martin à Paris, France.

« Prévenir les complications et limiter les séquelles musculo-squelettiques pour améliorer la Qualité de vie des patients atteints de cancer »

Cette année, le symposium traitera le sujet suivant « Effets secondaires et complication ostéo‑articulaires chez les patients suivis pour un cancer : prévention, traitement et accompagnements ».

 

Le GEMO est le « Groupe Européen d’Étude des Métastases Osseuses », association loi 1901 dont la mission fondamentale réside dans l’étude des affections osseuses liées au cancer et à son traitement. Son champs d’activité est la cancérologie, son auditoire est tout public.

Le GEMO a pour but la promotion et la facilitation des échanges entre personnes, services et organismes impliqués à titre divers dans la gestion médicale, diagnostique et thérapeutique, des métastases osseuses.

À ce titre, il s’inscrit naturellement dans l’évolution européenne d’une politique globale de Santé Publique en oncologie. Le GEMO répond aux règles éthiques et déontologiques de la profession, avec une triple ambition: excellence, pertinence et adéquation avec les problèmes rencontrés par les soignants et les différents acteurs de Santé Publique.

Créé depuis juillet 2005, le GEMO, Groupe Européen Francophone d’Études des Métastases Osseuses comprend à ce jour près de 70 membres Européens francophones venant de disciplines médicales variées.

Pour en savoir plus, cliquez ici !