Guide utilisateur

EDITO

Cher·e·s membres de l’AFSOS, Cher·e·s congressistes,

À nouveau en PRÉSENTIEL ! avec une touche de digital ciblée pour les absents et les lointains, riche de notre expérience passée. Quel plaisir de nous revoir donc ou de faire connaissance « pour de vrai » ?

En espérant, au moment où nous rédigeons cet édito, que les vents contraires de ces dernières funestes années soient suffisamment apaisées pour permettre cette rencontre scientifique à visage humain … Avec une pensée pour tous ces malades et leur entourage qui auront perdu des chances dans ces combats et pour les professionnels usés de ne pouvoir offrir le meilleur faute de temps et de moyens …

Pour toujours aller vers du mieux, l’AFSOS s’est mobilisée de diverses façons, y compris avec l’Europe (« Time To Act »), et se mobilise avec ce congrès pour « agir » en termes de connaissances, d’innovation, de convivialité comme toujours ! Innovation et convivialité et donc ADIEU PARIS, si saturé (et cher…) et

BONJOUR LILLE Grand Palais dont chacun connaît le dynamisme, le sens de l’hospitalité et l’accessibilité quand on y regarde de plus près ! Et à présent découvrez en un clin d’œil le programme de ce 14e congrès national alliant mises à niveau des connaissances et thèmes d’actualité comme :

• La dynamique des soins à domicile et les enjeux pour les patients

• Les communications libres témoins de la large dynamique des soins oncologiques de support

• Les complications neurologiques si rebelles des traitements oncologiques

• La Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) ; un modèle de soins oncologiques de support intégré illustrant les liens incontournables entre soins de support et soins spécifiques du cancer

• La photomodulation pour éclairerde mieux en mieux certaines complications • Les incontournables mises à jour des référentiels en soins de support de l’AFSOS, portés par tant de professionnels de métropoles et ultra-marin

• L’apport de la psychologie revisitée au gré de nouvelles approches et de la possibilité de prises en charge en ville …

• Les prix posters Que dire de plus ? Merci aux sachants qui acceptent de partager leurs savoirs.

Merci aux autres acteurs qui viennent partager leurs interrogations et … Retrouvons-nous !

 

Ivan Krakowski, Président de l’AFSOS et le comité scientifique du congrès.

Cher·e·s membres de l’AFSOS, Cher·e·s congressistes, À nouveau en PRESENTIEL ! avec une touche de digital ciblé pour les absents et les lointains, riche de notre expérience passée. Quel plaisir de nous revoir donc ou de faire connaissance « pour de vrai » ? En espérant, au moment où nous rédigeons cet édito, que les vents contraires de ces dernières funestes années soient suffisamment apaisées pour permettre cette rencontre scientifique à visage humain … Avec une pensée pour tous ces malades et leur entourage qui auront perdu des chances dans ces combats et pour les professionnels usés de ne pouvoir offrir le meilleur faute de temps et de moyens … Pour toujours aller vers du mieux, l’AFSOS s’est mobilisée de diverses façons, y compris avec l’Europe (« Time To Act »), et se mobilise avec ce congrès pour « agir » en termes de connaissances, d’innovation, de convivialité comme toujours ! Innovation et convivialité et donc ADIEU PARIS, si saturé (et cher…) et BONJOUR LILLE Grand Palais dont chacun connaît le dynamisme, le sens de l’hospitalité et l’accessibilité quand on y regarde de plus près ! Et à présent découvrez en un clin d’œil le programme de ce 14e congrès national alliant mises à niveau des connaissances et thèmes d’actualité comme : • La dynamique des soins à domicile et les enjeux pour les patients • Les communications libres témoins de la large dynamique des soins oncologiques de support • Les complications neurologiques si rebelles des traitements oncologiques • La Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) ; un modèle de soins oncologiques de support intégré illustrant les liens incontournables entre soins de support et soins spécifiques du cancer • La photomodulation pour éclairer de mieux en mieux certaines complications • Les incontournables mises à jour des référentiels en soins de support de l’AFSOS, portés par tant de professionnels de métropoles et ultra-marin • L’apport de la psychologie revisitée au gré de nouvelles approches et de la possibilité de prises en charge en ville … • Les prix posters Que dire de plus ? Merci aux sachants qui acceptent de partager leurs savoirs. Merci aux autres acteurs qui viennent partager leurs interrogations et … Retrouvons-nous ! Ivan Krakowski, Président de l’AFSOS et le comité scientifique du congrès.